Couverture du livre « Théâtre t.5 ; mes imaginaires : le sang des innocents, westende, le mépris ou la pitie, tu es Pierre... Majora ibre ! ou le processus » de Alain Didier aux éditions L'harmattan

Son imagination a d'abord inspiré à Alain Didier un apologue en vers situé dans l'Antiquité (Le Sang des Innocents), puis trois drames de politique-fiction consacrés, dans les années 1980, à une invasion qui n'a pas eu lieu, celle de l'Europe de l'Ouest par l'U.R.S.S. (Westende, Tu es Pierre.) et à la décolonisation de notre dernier territoire du Pacifique (Mahora libre !).