"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Qu'allait-il se passer pour ce Tatzelwurm et ses compagnons ? Je n'en avais pas la moindre idée. Pour le savoir, il fallait que je les observe et que je les écoute. Je notai tout ce qu'ils faisaient et ce qu'ils disaient. » Qui est le maître dans ces histoires ? Bernard Liègme ou le personnage ? Tout le processus d'écriture de cet auteur est dans ce questionnement. Les personnages de Liègme ne sont pas des idées en costume mais au contraire des êtres de chair et de sang dont la respiration est profonde et salutaire. Son théâtre est parfaitement documenté, digéré et réinventé. Pour preuve cette confession magnifique : « Le personnage que j'avais en moi tout au début était maintenant étouffé par le vrai qui m'arrivait de l'extérieur. » L'étonnement de cet auteur pour les « idées-voix-images-personnages » qui lui traversent la tête et qui s'imposent à lui fait toute sa saveur et son rendu sensibles. Parfois baroques, parfois fantaisies dramatiques, drames historiques, conte dramatique ou comédie spectaculaire, les pièces de Liègme témoignent d'un esprit libre qui a profondément marqué la vie théâtrale de Suisse romande. Ce volume contient : Solo (1976) ; Les Archivistes (1980) ; La Ronde de nuit (1989) ; Pingus & fils (1997) ; Diva ou Les Photographes (2003).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !