Theatre complet i

Couverture du livre « Theatre complet i » de Jean-Luc Lagarce aux éditions Solitaires Intempestifs

Erreur de construction / Carthage, encore / La place de l'autre / Voyage de Madame Knipper vers la Prusse Orientale / Ici ou ailleurs / Les Serviteurs / Noce Erreur de construction (1977). - Les mécanismes les plus simples de notre langage, répétés à l'infini, peuvent-ils être l'essence même d'une représentation théâtrale ? [Mise en scène de l'auteur, 1978.] Carthage, encore (1978). - Après la catastrophe, ils sont bloqués là et rêvent de partir, de s'en sortir, s'enfuir. Mais comme la solidarité n'est pas leur fort, ils n'arrivent pas à grand-chose. [Tapuscrit Théâtre Ouvert n° 9, 1979 - France Culture, 1979.] La Place de l'autre (1979). - Où il ne s'agit que de prendre celle de l'autre, mettre en oeuvre des ruses et des stratégies... [France Culture, 1980.] Voyage de Madame Knipper vers la Prusse Orientale (1980). - Sur la route de l'exil, des gens qui possédaient tout et viennent peut-être de tout perdre, se racontent le long voyage de Madame Knipper allant rechercher le corps de Tchekhov. [Tapuscrit Théâtre Ouvert n° 10, 1979 - Mise en scène de Jean-Claude Fall, 1982.] Ici ou ailleurs (1981). - De ces vies éparses les responsables voudraient qu'il écrive l'histoire, en est-il capable et est-ce que cela l'intéresse ? [Mise en scène de Ghislaine Lenoir, Théâtre de la Roulotte, 1982.] Les Serviteurs (1981). - A l'étage Monsieur et Madame ont peut-être disparu, mais chacun en bas assure son service et sa fonction. [France Culture, Festival de Hérisson, 1981.] Noce (1982). - C'est la noce, ils ne sont pas invités mais ils veulent y participer... [France Culture, 1982 - Mise en scène de Ghislaine Lenoir, Théâtre de la Roulotte,1982.]