The unseen archives of idi amin

Couverture du livre « The unseen archives of idi amin » de Vokes Richard/Peters aux éditions Prestel
  • Editeur : Prestel

Comme beaucoup de dictateurs, Idi Amin Dada a utilisé la photographie pour créer la propagande de son régime en Ouganda et masquer les conséquences de sa politique. Cet ouvrage présente un ensemble d'images réalisées par les photographes personnels d'Idi Amin Dada entre les années 50 et les années 80, sélectionnées parmi les 70000 négatifs des archives de la Uganda Broadcasting Corporation. Regroupées par chapitres thématiques, ces images nous permettent de voir de l'intérieur comme le dictateur a mis en scène ses décisions politiques, vanté les mérites de sa « Guerre économique », mais aussi organisé des fêtes populaires, des concours du plus gros mangeur et des visites officielles cérémonieuses.