Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The tie: a global history

Couverture du livre « The tie: a global history » de Galizia Anna Lisa aux éditions Scheidegger
Résumé:

Du début du 17e siècle à l'aube du 20e, le cou masculin, et parfois aussi féminin, s'est orné d'une parure qui se déclinait en une multitude d'étoffes, de couleurs et de noeuds. Le regain d'engouement pour la cravate sert de point de départ à une exposition, au Musée national de Zurich, qui la... Voir plus

Du début du 17e siècle à l'aube du 20e, le cou masculin, et parfois aussi féminin, s'est orné d'une parure qui se déclinait en une multitude d'étoffes, de couleurs et de noeuds. Le regain d'engouement pour la cravate sert de point de départ à une exposition, au Musée national de Zurich, qui la présente sous toutes ses facettes (19/09/14 - 18/01/15). De son usage par les artistes, à la mode la plus contemporaine, en passant par d'étonnantes épingles à cravate du Musée parisien des Art Décoratifs et une collection de cravates loufoques, ce livre-somme ravira les amateurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.