The scrovegni chapel giotto s revolution

Couverture du livre « The scrovegni chapel giotto s revolution » de Pisani Giuliano aux éditions Skira
  • Editeur : Skira

Dans ses fresques réalisées pour la Capella degli Scrovegni de Padoue, Giotto révolutionne le langage de la peinture au moyen d'un nouveau réalisme, décrivant les émotions et prêtant une attention minutieuse aux détails, à la conception architecturale et aux nouvelles profondeurs de l'espace dans un triomphe de la couleur et de la lumière. En se concentrant pièce par pièce sur chaque scène, Giuliano Pisani nous dévoile un récit fascinant et complexe de son histoire sacrée, offrant une lecture cohérente et organique tant attendue de ce cycle de fresques.