The railway children

Couverture du livre « The railway children » de Edith Nesbit aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Prochaine adaptation avec Kevin McKidd de Grey's anatomy.

Prochaine adaptation avec Kevin McKidd de Grey's anatomy.

La vie confortable de trois frères et sœurs bien élevés est profondément bouleversée lorsque, un soir, deux hommes arrivent à la maison et emmènent leur père. La fortune de la famille étant considérablement réduite en son absence, les enfants et leur mère sont obligés de vivre dans une simple maison de campagne près d'une gare. Là, le jeune trio Roberta, Peter et la jeune Phyllis se lie d'amitié avec le portier et le chef de gare.

Les journées des jeunes sont remplies d'aventures et d'excitation, y compris leur tentative réussie d'éviter une terrible catastrophe ferroviaire ; mais la disparition mystérieuse de leur père continue de les hanter.

Fiction historique jeunesse, enquête, énigme, mystère et drame. Un ouvrage d'une beauté, des personnages attachants et bouleversants, lecture tellement captivante et satisfaisante mais aussi réaliste. On est submergé en émotions.

"Elle avait aussi le pouvoir de la sympathie silencieuse. Cela semble plutôt ennuyeux, je sais, mais ce n'est pas si ennuyeux que ça en a l'air. Cela signifie simplement qu'une personne est capable de savoir que vous êtes malheureux et de vous aimer davantage à ce sujet, sans vous déranger en vous disant tout le temps à quel point elle est désolée pour vous."