The lives of images t.1 : repetition, reproduction, circulation

Couverture du livre « The lives of images t.1 : repetition, reproduction, circulation » de Stanley Wolukau-Wanambwa et Paul Pfeiffer et Kate Steciw aux éditions Aperture
  • Editeur : Aperture

Dans la série Aperture Reader, ce volume 1 de Lives of the Images est conçu pour répondre aux besoins des étudiants et des amateurs dans le champ de la photographie contemporaine. Il rassemble une série d'essais sur les perspectives contemporaines de la photo. Considérant à la fois l'image comme un outil de libération et de répression dans nos sociétés, Repetition, Reproduction, Circulation interroge les différents cycles de vie de l'image, ses modes de diffusion, de réception, de consommation et d'aggrégation ainsi que la signification de sa reproduction technologique pour les formes de vie sociale, culturelle et politique.