"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce catalogue accompagne une exposition de grande ampleur au Museo Nacional Thyssen-Bornemisza à Madrid. Il montre comment, dans le travail de photographes pionniers tels que Gustave Le Gray, Eugène Cuvelier, Nadar, Atget et André-Adolphe-Eugène Disdéri, des artistes impressionnistes tels que Manet, Corot, Monet, Pissarro et Degas ont trouvé de nouvelles façons de voir. Luxueusement produit et richement illustré, ce volume revisite le débat animé que l'émergence de la photographie a suscité chez les critiques et les artistes, et propose une réflexion sur les affinités et les influences mutuelles entre la photographie et la peinture en France dans la seconde moitié du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !