Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le photographe Wolfgang Volz a suivi Christo et Jeanne-Claude, célèbres emballeurs de monuments et de paysages de 1970 à 2006. Ses photographies témoignent de l'oeuvre du couple, qu'il a suivi, de leurs premiers travaux, la barrière de voiles oranges de Valley Curtain en Colorado, à leur dernière réalisation : The Gates, composée de portes oranges dispersées dans Central Park. Plus qu'un photographe de leurs installations, Wolfgang Volz est devenu au fil du temps un collaborateur, s'impliquant dans l'ingénierie, le choix des matériaux et dirigeant même certaines opérations d'envergure comme l'emballage du Reichtag, par exempleoe cet ouvrage permet de suivre toute la carrière de ce couple d'artistes mondialement connu pour ses installations performances grandioses. Les textes en anglais permettent de comprendre d'un point de vue technique chacun des projets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !