The book of circles ; visualizing spheres of knowledge

Couverture du livre « The book of circles ; visualizing spheres of knowledge » de Manuel Lima aux éditions Princeton Architectural

Après le succès de The Book of Trees, le spécialiste de la datavisualisation Manuel Lima propose une analyse du cercle en tant que roue, globe, noeud, flux ou spirale. Il approche de nombreux domaines de la connaissance pour montrer comment nous utilisons le cercle pour mettre en forme les données. Des pièces de monnaie sumériennes au diagramme de Venn en passant par des plans d'église, des cartographies anciennes de la voûte céleste ou la représentation du son, il explore toutes les qualités du rond pour transmettre l'information.