"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un groupe de rock formé avec des amis, débuté à d'école, comme tout le monde les connaît : une éternelle recherche de reconnaissance, de groupies -ou au moins d'une chanteuse ! Un groupe confronté aux petits problèmes du quotidien, les cours, les filles, les concerts... l'avenir. Mawil retrace par touche successives, avec The band, ses années-lycée, universalisant son propos à l'adolescent en quète de sens. Toujours plein d'humour et de péripéties, le récit de Mawil distille des vrais bouts de vie et au final, c'est le document qui l'emporte sur la nostalgie et fait de The band, un témoignage de la scène alternative berlinoise aux cours des années 90. Encore un grand livre de cet auteur berlinois décidément bourré de talent.
Né en 1976, Markus "Mawil" Witzel vit et travaille à Berlin. En quelques années, il est devenu l'un des plus prolifiques jeunes auteurs allemands, publiant son propre fanzine Super-Lumpi, participant à des publications collectives ou à des fanzines européens (Epidermophytie, Panik Elektro, Moga Mobo, Strapazin et Stripburger), fédérant le collectif d'auteurs Monogatari (coupable de deux anthologies saluées par la critique) puis celui du Berlin Comix (avec notamment Andreas Michalke, Reinhard Kleist et Fil).
Surnommé "le Woody Allen de la scène bande dessinée locale" par la presse, Mawil développe une oeuvre très personnelle, largement autobiographique et foncièrement drôle, sur les jeux de l'amour et du hasard, les désirs que l'on refoule et les expériences qui échouent. Ses livres lui ont valu de remporter de nombreux prix et d'être nominé pour le Max & Moritz, le grand prix de la bande dessinée allemande. Il est aujourd'hui traduit un peu partout dans le monde. 6 Pieds sous terre est très fier de suivre de près son parcours et de publier son troisième livre après, On peut toujours rester amis (juin 2005) et Safari plage (janvier 2006). Pour la petite histoire, MAwil est également basiste, The band est donc fortement inspiré de sa propre histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !