Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Eric Stanton (1926-1999) a été baptisé «le Rembrandt de la Pulp culture», surnom qui lui va comme un gant, car il est sans doute le plus grand artiste en son genre. Ses bandes dessinées couleur inventives et très détaillées mettent en scène des femmes fatales plantureuses aux longues jambes qui font ce qu'elles veulent d'hommes attachés, menottés ou béats d'admiration. Il y a ceux qui considèrent que l'univers de Stanton représente l'attribution des pleins pouvoirs à la sexualité féminine, et ceux qui le perçoivent comme une grosse caricature du fantasme de la dominatrice. Mais ce qui est certain, c'est que dans l'univers de Stanton, les femmes sont au pouvoir.
Cette rétrospective couvre l'oeuvre de Stanton de la fin des années 1940 aux années 1990 à travers plus de 500 bandes dessinées, illustrations et couvertures de magazines. Vous découvrirez également une introduction détaillée du photographe Eric Kroll explorant la vie et l'oeuvre de Stanton.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !