Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Personnage emblématique d'un certain conservatisme anglo-saxon, Margaret Thatcher est le Premier ministre britannique qui a le plus empreint son pays depuis Churchill.
Jacques Leruez retrace la vie et le parcours politique mouvementé de la Dame de fer, dont il donne un portrait contrasté.
Il raconte comment sa personnalité psychologique et sa compréhension du contexte politique britannique des années 1960 et 1970 lui ont permis une ascension fulgurante et une longue carrière à la tête du pays.
Premier ministre pendant près de douze ans, elle a fait subir à la société britannique de considérables changements politiques, économiques et sociaux, et marqué la politique de l'Union européenne.
Avec le recul, quel bilan peut-on tirer de son expérience gouvernementale et de sa politique étrangère, notamment européenne, écartelée entre la tradition pragmatique et ses convictions personnelles ?
Et comment expliquer que le thatchérisme, moment incontournable dans l'histoire britannique, continue de marquer aussi puissamment les esprits et les manières de gouverner la Grande-Bretagne d'aujourd'hui ?
Admirée par certains, détestée par d'autres, rarement aimée, Margaret Thatcher ne laissa personne indifférent. Mais quelle femme et quel Premier ministre fut véritablement celle qui reste l'une des personnalités politiques les plus fascinantes de l'époque contemporaine ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs