Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tête haute

Couverture du livre « Tête haute » de Mathieu Bastareaud et Arnaud Ramsay aux éditions Robert Laffont
Résumé:

" Il est simplement dommage que, au très haut niveau, montrer ses sentiments soit aussi mal perçu. " M. B.

Mathieu Bastareaud, l'emblématique joueur de Toulon et de l'équipe de France, se livre avec une franchise peu commune et nous fait pénétrer dans les coulisses du rugby. Doté d'un... Voir plus

" Il est simplement dommage que, au très haut niveau, montrer ses sentiments soit aussi mal perçu. " M. B.

Mathieu Bastareaud, l'emblématique joueur de Toulon et de l'équipe de France, se livre avec une franchise peu commune et nous fait pénétrer dans les coulisses du rugby. Doté d'un physique hors norme pour un trois-quarts - 125 kilos pour 1,85 mètre -, ce champion atypique possède une sensibilité à fleur de peau.
Il revient ici sur son parcours, de son éclosion au Stade Français à ses titres avec le RC Toulon, au côté de Jonny Wilkinson. Joueur prodige, il est convoqué dès l'âge de 18 ans en équipe nationale, et devient rapidement l'une des attractions des Bleus. Mais, lors d'une tournée en Nouvelle-Zélande, il se retrouve au coeur d'une affaire d'État sur laquelle ce récit fait enfin toute la lumière. Aujourd'hui, il est l'une des vedettes attendues de la Coupe du monde en Angleterre.
Entre succès et dépression, la confession d'un homme désormais apaisé, mais qui ne cache ni ses doutes ni ses souffrances.

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'aime lire les auto biographie des sportifs, et celui-ci m'a été conseillé par un ami, j'ai donc foncé tête baissée.
    Et une préface de Jonnie Wilkinson ça ne se refuse pas.
    Le bilan est très mitigé,
    Ce n'est pas inintéressant mais je ne sais pas si c'est suffisant pour faire un livre.
    J'ai...
    Voir plus

    J'aime lire les auto biographie des sportifs, et celui-ci m'a été conseillé par un ami, j'ai donc foncé tête baissée.
    Et une préface de Jonnie Wilkinson ça ne se refuse pas.
    Le bilan est très mitigé,
    Ce n'est pas inintéressant mais je ne sais pas si c'est suffisant pour faire un livre.
    J'ai appris quelques informations qui m'ont beaucoup intéressée mais je ne suis pas sûre que cela vaille l'écriture ou la lecture d'un livre. La méthode d'écriture n'est pas motivante, puisqu'elle est semie-chronologique mais pas vraiment, ce qui entraine des redites.
    Dons 3 étoiles parce qu'il s'agit bien d'une auto biographie de Mathieu Bastareaud, parce que j'ai appris des choses périphérique qui m'ont intéressée voire touchée.
    Mais pas plus parce que je n'ai pas aimé le choix de narration, et je n'ai pas réellement eu les réponses aux questions qui me semblaient au coeur du livre. N'a t'il pas été écrit trop tôt ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.