Tête de linotte et autres petites fables emplumées

Couverture du livre « Tête de linotte et autres petites fables emplumées » de Jean-Yves Le Guen et Christelle Le Guen et Thomas Scotto et Philippe Barbeau aux éditions Petits Chemins

Pourquoi nos petits défauts portent-ils souvent des noms d'oiseaux ? On les trouve pourtant mignons ces gentils volatiles qui égaient nos jardins. On attend toujours avec impatience la petite hirondelle qui annonce le printemps. Et parfois même on rêve, nous aussi, de prendre notre envol. Alors pourquoi ? La réponse vous la trouverez peut-être, dans ces quatre petites fables pleines d'humour et de poésie.Textes de Philippe Barbeau, Jean-Yves Le Guen et Thomas Scotto. Illustrations de Christelle Le Guen.