Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« J'avais deux bêches, deux bêches à dents. Motoculteur non pas de motoculteur c'est trop rapide trop bruyant. J'avais deux bêches à dents, j'en ai même trois à présent. Celle de la maison d'avant, qui n'a plus que trois dents la quatrième est cassée ce qui n'en fait pas un trident pour autant. Celle de la maison d'aujourd'hui que j'ai trouvée dans la cabane du bas et qui neuve devait être d'une jolie couleur rouge car il en reste un peu sur le haut du fer, mais trop fragile, les dents se tordent ça bêche mal. J'en ai maintenant une troisième flambant neuve, de couleur noire qui s'en va peu à peu laissant place au brillant vif de l'acier, quatre dents solides et profilées comme des épées pour piquer ou tailler trancher terre, fendre les mottes. Une vraie bêche de soldat jardinier. » Jean Péchenart, homme de lettres subtil et profond, nous livre ici une méditation fouillée sur l'art de vieillir et de faire son jardin. Avec texte En bêche : Flûte alors.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !