Testament provisoire

Couverture du livre « Testament provisoire » de Brasseur Francis aux éditions Le Lion Z'aile De Waterloo

La Psychiatrie vise à rencontrer la personne humaine au coeur de sa souffrance d'exister, dans ses multiples formes.
Il lui revient donc d'irriguer la Médecine plutôt que de se soumettre au modèle de celle-ci, de plus en plus réduit à un biologisme statistique, autant consenti qu'imposé. ... Voir plus

Un modèle pathologique qui envahit tout le tissu social, avec des retombées malheureuses sur l'environnement et la vie quotidienne.
Cherchant tour à tour à expliquer et à nous faire réfléchir, ces pages tentent de proposer des perspectives à même d'aider à sortir de cette impasse de la pensée et nous montrent que nous en détenons les clés.