Tes talons plutôt que tes pointes

Couverture du livre « Tes talons plutôt que tes pointes » de Pascal Fraeys aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342001167

Schaerbeek, banlieue de Bruxelles, 1956. Joseph est sur une frêle embarcation qui dérive depuis douze ans et qui cherche désespérément le cap. Seul, sans guide, en manque de tout. Écrasé, comme sa mère, comme ses soeurs, par le père despote et sa main de fer. La banale histoire du vol d'une pièce de cinq francs va prendre une ampleur démesurée, et le voilà bientôt englué dans la misérable certitude de ne plus savoir comment simplement exister. Est-il seulement possible de se construire dans un chaos bâti de lâcheté, d'inconscience, de paranoïa, de manigances et de barbarie intellectuelle ? En optant pour une écriture en décalage avec l'âge de son narrateur, Pascal Fraeys impose un climat singulier et troublant. Pesant, tendu et glacial, ce récit d'un cauchemar quotidien transpire le vécu et nous happe du premier au dernier mot.