Terres inversées ou l'infini du monde

Couverture du livre « Terres inversées ou l'infini du monde » de Catherine Louise De Maupeou aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

À Terre d'en Bas dans le Poitou, les X d'Esterlanges mènent une vie aisée et sans histoires ; mais à Terre d'en Haut, près du Cratère 3000, les Y Telescopium traînent une vie morne et laborieuse. Éclate dans le ciel l'annonce d'un concours qui va changer leurs vies respectives. Après avoir satisfait à un certain nombre d'épreuves, ils se retrouvent à l'Espace sidéral intermédiaire de Cumulus-Esperanto. S'étant reconnus et alliés, ils vont désormais poursuivre une longue existence émaillée de manifestations diverses, minutieusement orchestrées. Aussi, la disparition de leurs terres d'origine inversées ne les affecte pas outre mesure. Mais bientôt, un nouveau bouleversement ébranlera les cieux : quel sera l'avenir ? Qu'attendre du nouveau monde ? Dans un récit alerte comme délibérément loufoque, l'auteur, tout en restant ancré dans le réel, nous entraîne dans un imaginaire intemporel à travers une savoureuse déambulation