A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
A Constantinople, Mahaut de Saint-Victor découvre la civilisation byzantine et sa haute culture. Elle assiste à ce mélange de l'Occident et de l'Orient réunis. Mais elle s'interroge à nouveau. Tant d'oppositions séparent les deux mondes et tant de moeurs les confrontent, à commencer par les chrétiens de l'Eglise orthodoxe dont les fondements diffèrent de ceux de l'Eglise romaine.
Séduite par Anne Commène, la fille de l'empereur de Byzance, Mahaut se laisse entraîner dans un flot de raffinements extrêmes qui la subjuguent et l'amènent à penser que d'autres cultures valent bien la sienne.
Pendant que les croisés sont cantonnés sous les remparts de Constantinople attendant de passer de l'autre côté du Bosphore, les barons occidentaux parlementent.
Mahaut se sent partagée, elle comprend que si les chrétiens orthodoxes sont fins, habiles et persuadés que rien ne peut être comparé à la gloire de Byzance, d'autres enjeux relèvent de cette croisade où le désir de délivrer le Saint Sépulcre n'est pas toujours en cause. L'attitude des barons qui convoitent une principauté en Palestine commence à percer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste