"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" le grand mérite de terres d'avenir est non seulement de mieux nous informer sur les ravages de l'agriculture comme de l'élevage industriels, et sur les avantages de l'agriculture biologique.
il est encore de nous montrer que ce problème nous ouvre d'autres problèmes en chaîne " souligne edgar morin dans sa préface intitulée des terriens au service des terrestres.
voilà bien un ouvrage " au service des terrestres ", un exemple d'intelligence collective. les trois auteurs d'origines et de cultures très différentes ont associé leurs connaissances, leurs expériences et leurs espérances respectives pour aboutir aux mêmes conclusions : l'homme ne parle que de liberté et pourtant il ne prend jamais la liberté de penser par lui-même.
il est enfermé dans des schémas mentaux qui l'instrumentalisent. ce livre est subversif, car il aide à s'affranchir des fausses rationalités, des impostures scientifiques, des hypocrisies moralistes, des aberrations de la pensée unique en matière d'agriculture, d'alimentation, de santé et d'environnement.
en s'appuyant sur les richesses du passé aussi bien que sur les avancées de la technologie moderne, les auteurs avancent leur vision révolutionnaire, une vision d'avant-garde destinée à reconstituer durablement le système immunitaire des régions d'europe.
leur credo pour le salut de la planète : arrêter la folie de " l'appropriation ". brevets sur le vivant, brevets sur le patrimoine commun, brevets sur la connaissance, brevets partout, brevets sur tout...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !