Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"La jeune Lake du clan du sud, guérisseuse de l'âme, n'est plus. Dorénavant, elle est connue sous le nom de Messagère, et ce qualifcatif n'est jamais pris à la légère. Que lui reste-t-il comme solution ? Craindre cette nouvelle réputation ou l'apprivoiser et s'en servir comme arme ? D'autant que de grands pouvoirs amènent de grands ennemis. Et les ennemis, elle ne les compte plus. Après avoir fait un pacte avec le chef de Brivaël, Lake retourne à Ceslaw dans le but de faire tomber Théorys et rouvrir les frontières, entourée cette fois d'une confrérie de personnages tous plus atypiques les uns que les autres. Amis et alliés, prêts à la protéger des tentacules de Ceslaw. Cependant, elle va se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses, que les enjeux politiques sont vicieux et la vérité plus sournoise encore que prévu.
Les dés sont jetés. Lake n'est plus la proie, elle va devenir la chasseuse."
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/08/terre-dombre-tome-3-v-i-prates.html
J'ai lu le tome 2 de cette saga, il y a quelques temps et j'avais adoré alors j'ai eu envie de la clore !
Nous retrouvons Lake, de retour incognito dans la cité de Ceslaw étant donné qu'elle est recherchée à cause de son statut de messagère. J'avoue que j'avais lu les précédents opus, il y a longtemps, et le récit n'était pas très frais dans mon esprit. Résultat, j'ai un petit peu galérer à me replonger dedans et à me rappeler de certains personnages. Pourtant, j'ai apprécié retrouver les échanges entre eux et par la même occasion, la dynamique du groupe dont le cœur est Lake.
Ces derniers ont tous fait beaucoup de chemin depuis leur premier voyage.
Lake a pris en maturité et en assurance. Cependant, j'ai trouvé ça dommage que le groupe la surprotège. Cela la fait passer pour plus faible qu'elle ne l'est. Du coup, j'ai énormément apprécié ses actes de rébellion dont le final, même si elle nous fait de sacrées frayeurs !
Jay a continué de me surprendre. On est désormais loin du personnage froid. Il devient davantage un appui pour notre héroïne, lui permettant ainsi d'apporter un certain équilibre en elle.
Par ailleurs, après le tome précédent, qui était plus aventureux, on retrouve les complots qui se font de plus en plus présents. On essaie de deviner qui en sont les instigateurs mais pour ma part, c'était une surprise totale car j'étais assez loin de la vérité.
De plus, la fin est plus que surprenante ! Je ne m'y attendais pas une seconde, bien que je me doutais qu'il y aurait une fin digne de cette trilogie !
Pour conclure, ce troisième opus m'a paru un peu en dessous du second mais c'est parce j'avais quasiment eu un coup de cœur ! Il était donc difficile d'arriver à un tel niveau.
Néanmoins, j'ai passé un excellent moment ! Franchement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous invite à vous jeter dessus rapidement car elle vaut le détour !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !