Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/08/terre-dombre-tome-2-vi-prates.html
J'avais apprécié le tome 1 de cette saga alors lorsque Astrid de Rebelle éditions l'a proposé en SP, je n'ai pas hésité bien longtemps ! D'ailleurs, je souhaiterais la remercier !
Nous retrouvons Lake, qui doit quitter la cité de Ceslaw, aux côtés de l'assassin de Ceslaw, Jaylan de Sandorn, pour une nouvelle quête, destinée à en apprendre davantage sur son rôle de messagère.
Une nouvelle fois, l'auteure nous montre qu'elle maîtrise complètement son univers car si l'action est plus présente que dans le précédent tome, cela n'est pas au détriment du reste. En effet, elle a réussi à trouver le juste équilibre entre action, révélations et descriptions. Cette fois-ci, elle nous pousse plus loin dans les 2 parties dont se compose ce livre. Grâce à elles, on découvre 2 cultures au fur et à mesure des péripéties de Lake et Jaylan. La première, celle des écorcheurs, que nous ne faisions qu'effleurer dans le précédent tome. Cette première partie où nos personnages sont capturés, m'a vraiment mis des frissons dans le dos. On suit avec horreur les coutumes de la culture des écorcheurs. Heureusement, en parallèle, nous apprenons à mieux connaître nos personnages car ils se rapprochent et se dévoilent alors qu'ils pensent qu'ils vont subir le même sort que bien d'autres avant eux !
La deuxième partie du voyage est tout aussi intéressante car elle se penche sur Brivaël, une cité bien différente de Ceslaw. C'est une cité guerrière où nous rencontrons les marauds, la famille adoptive de Jaylan, qui nous permettent de le comprendre encore plus et de briser définitivement ce masque de froideur, qu'il arborait à Ceslaw. Franchement, j'ai adoré chacun des marauds ! Ils ont des personnalités bien distincts mais on ne peut s'empêcher de s'attacher tout de suite à eux. Ils sont hauts en couleurs et apportent beaucoup d'humour au récit, après la première partie plutôt sombre de l'intrigue !
Pour conclure, ce second tome est encore meilleur que le premier ! En effet, l'action est davantage présente sans que cela ne nuise à l'univers et aux personnages, qui sont encore plus détaillés et passionnants qu'auparavant ! J'ai vraiment hâte que sorte le tome 3 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !