Terminus ararat

Couverture du livre « Terminus ararat » de Maurice Gouiran aux éditions Jigal
  • Editeur : Jigal

« Lors du prochain Déluge, seuls les Enfants du Seigneur seront sauvés. Alors venez nous rejoindre, venez retrouver la Paix parmi nous ! » Le Déluge ? L'Arche de Noé oe

Clovis Narigou, ex-journaliste devenu berger dilettante, ne songe qu'à vivre peinard dans ses collines de l'Estaque, à I'écart du monde et de ses travers, seulement entouré de ses chèvres et de ses amis. Repas sous la tonnelle, rougets grillés, rosé bien frais et galline avenante.
Tel aurait dû être le programme de cette fin d'été, si l'ami Raf, flic de son état, n'était pas passé par là avec ces histoires abracadabrantes. Cette secte qui envahit Marseille et déstabilise lo jeunesse, un gosse enlevé par on ne sait qui, un archéologue obligé d'escalader YArarat... Bref une histoire à dormir debout! « Clo, il faut que tu m'aides, avait soufflé Je flicaillon»!
Et c'est reparti. Des ruines d'Aphrodisias aux musées d'Istanbul, de l'ancienne Arménie aux pentes de l'Ararat, Clo-vis se retrouve, sanas coi: end^e pourquoi, aux irises avec une ode de cinglés aux ordres de puissants créationnistes venus d'outre-atlantique! Mais alors l'Arche de Noé ? Le Déluge..