"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les protagonistes de ce roman résident à Terca, un quartier informel de Matoury en Guyane. Ses détracteurs le qualifient de squat, tandis que certains le catégorisent comme un habitat spontané. Ces hommes et ces femmes qui vivent là n'aspirent pas à une vie héroïque ; ils rêvent d'une vie tranquille. Mais de par leur culture, ils sont plongés dans un monde de violence. Alors que tout est calme, la brutalité peut faire irruption en l'espace de quelques secondes : les fusils, les couteaux, les sabres parlent plus vite que les mots. Leurs vies ne valent rien. Elles ne sont que quelques lignes de faits divers écrites sur du sable, que la vague bien vite vient effacer.
Jacques Sabatier commence sa carrière professionnelle au théâtre avant de devenir chercheur d'or en Guyane. Après dix longues années d'errance entre forêt profonde et déboires financiers, il retourne à ses premières amours théâtrales et atteint le Graal de la profession en devenant intermittent du spectacle. Désormais comédien, metteur en scène et auteur de théâtre plusieurs fois primé, il explore le monde du polar avec son premier roman : Terca - Chroniques clandestines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !