"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tentative de pourquoi j´ai toujours si mal à la tête en 124 étapes d´un parcours qui se veut linéaire pour essayer de ne pas se perdre. Pour cet être doué d´intelligence artificielle, une longue tentative pour comprendre tous ces événements et sensations qui lui font ressembler à un homme.
Un travail d´écriture en continu, entamé il y a deux ans et en accumulation constante de matière, de langue. Un champ de progression totalement ouvert et infini est laissé au narrateur pour d´autres étapes à suivre...
Comédien, Thibault de Vivies a longtemps écrit pour le théâtre pour se tourner progressivement vers la narration ou du moins la voix seule, ou presque.
Il a publié quelques textes courts dans plusieurs revues dont Rue St Ambroise, Place au(x) sens et La revue des ressources.
Son premier roman intitulé Me suis fait tout seul a été publié en 2002 par les éditions Pétrelle et l´est à nouveau en 2007 par les éditions Jets d´encre.
Et suivre surtout Tentatives de pourquoi, le site, blog qui est tentative fictionnelle en tant que tel...
D´autre part, en prolongement, publie.net propose, du même auteur 12 tentatives courtes, avec des extraits...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !