"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Violette n'a qu'un amour : sa liberté. Jeune sauvageonne vivant au coeur de la forêt, elle est pareille à une chatte farouche, à un animal sensuel qui attire les hommes et fait jaser les épouses. Mais Violette se fiche du qu'en-dira-t-on ! Elle rit, tantôt secrète, tantôt fière, dangereusement irrésistible et délicieusement tendre. Car Violette sait que, pour rester libre comme l'air, envers et contre tous, il lui faudra faire fi des rumeurs et des obstacles ainsi que de ceux qui tentent d'abuser d'elle ou de l'enchaîner.
Tendre Violette, paru pour la première fois en 1982 et publié dans la revue (À suivre), se veut une ode à la femme dans toute sa splendeur, un engagement féministe ourlé d'érotisme. Après avoir été mise en couleur puis découpée en chapitres sériels, cette oeuvre moderne, où se déploie tout le style naturaliste de Jean-Claude Servais, retrouve aujourd'hui dans la collection Aire Libre le format intégral et le noir et blanc de l'édition originelle. Un superbe ouvrage pour les inconditionnels de ces deux éminents artistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !