T'en souviens-tu, mon Anaïs ?

Couverture du livre « T'en souviens-tu, mon Anaïs ? » de Michel Bussi aux éditions Lizzie
  • Editeur : Lizzie

Voilà treize jours qu'Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d'Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d'un siècle plus tôt, lorsqu'une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison...

Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards...

Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu'à la dernière page...
Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu'à la dernière ligne.

• 4 jolies nouvelles qui font la part belle pour 3 d’entre elles à la Normandie chère à Michel Bussi et pour la dernière à la Réunion déjà lieu principal de l’action dans " Ne lâche pas ma main". Non content de nous conter de belles histoires, il nous donne envie de rejoindre ses héros (souvent...

4 jolies nouvelles qui font la part belle pour 3 d’entre elles à la Normandie chère à Michel Bussi et pour la dernière à la Réunion déjà lieu principal de l’action dans " Ne lâche pas ma main". Non content de nous conter de belles histoires, il nous donne envie de rejoindre ses héros (souvent héroïnes d’ailleurs) dans nos belles régions françaises ! Très agréable à lire !

J'ai adoré toutes les nouvelles de ce livre. Ariane quitte Paris pour le charmant village où elle a rencontré le père de sa fille qui la quitté, sa belle famille l’accueille à bras ouvert. En retapant sa maison elle découvre un secret vieux de 200ans.

• Je viens tout juste de terminer ma lecture audio de la première nouvelle qui donne le titre de cet ouvrage, t'en souviens tu mon Anaîs ?
    J'ai été subjuguée par l'histoire, par la conteuse qui m'a emporté dans ce roman, par son timbre de voie, par sa façon de lire.
    Ariane quitte Paris pour...

Ariane quitte Paris pour ouvrir une boutique de peinture dans un petit village de Normandie.
    Anais Aubert, dite Mademoiselle Anais y a vécu et y a caché un grand secret.
    Alexandre, habitant de la commune, cherche désespérément ce trésor depuis des années.
    L'arrivée d'Ariane et de sa fille Anais, habitant dans la maison où a séjourné 200 ans plus tôt la célèbre actrice, va le pousser à approfondir ses recherches.
    Quel est donc ce fameux secret ? Ariane peut elle faire confiance aux habitants du village ? Qui la surveille ?
    Autant de questions qui nous font languir, jusqu'au final.