Tempura n 6 - le japon populaire - ete 2021

Couverture du livre « Tempura n 6 - le japon populaire - ete 2021 » de  aux éditions Tempura
  • Editeur : Tempura

Libre et sans tabous, TEMPURA donne le goût de l'époque et raconte des histoires inattendues, qui interrogent autant qu'elles inspirent. Sans déroger à la règle, ce numéro d'été nous plonge dans le JAPON POPULAIRE.

Alors que l'imaginaire autour du Japon nous a accoutumés au raffinement et au minimalisme, TEMPURA a décidé d'explorer une autre face@e de l'archipel : celle du Japon Populaire. À quoi rêvent les cols bleus ? Que reste-t-il des mouvements sociaux des années 1960 ?
Pourquoi Okinawa, derrière des îles paradisiaques, reste la région la plus pauvre du Japon ? Qui sont les forains japonais ? Peut-on résumer la culture populaire aux manga et autres anime ?
Un grand dossier de 60 pages pour découvrir un Japon alternaUf et loin des clichés.