Temps gelé ; nouvelles & novellas

Couverture du livre « Temps gelé ; nouvelles & novellas » de Thierry Acot-Mirande aux éditions Monsieur Toussaint Louverture

«J'aime bien ces plans de nuit et de rue, dans les films, à New York, avec toutes ces lumières, ces enseignes au néon, ces feux rouges et multicolores, tandis que de sous les rues, ou sous les trottoirs, s'échappent des tourbillons de vapeurs.?Je me suis toujours demandé d'où provenaient ces vapeurs.?Je ne suis jamais allé à New York.?Trop de masse, trop haut, ça pourrait distordre le champ de gravité lui-même - une inversion terrible - un programme de permutation avec le ciel. Ni ailleurs. Ce n'est pas la peine. J'ai déjà fait le tour du monde cent fois. Je suis même allé bien plus loin.» Thierry Acot-Mirande raconte des histoires dont on aimerait se rappeler dans les moindres détails, chaque mot, chaque silence, pour pouvoir les raconter à notre tour, en faisant croire que ce sont nos histoires, nos mots, nos silences.