Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Chaque génération se crée son ciel et ses dieux. Cela fut vrai pour ces jeunes militants qui, au coté de Fred Zeller, eurent à choisir leur camp au sortir de la guerre de 14-18.
Bâtir une société nouvelle, plus humaine, plus juste, plus fraternelle : une société socialiste. Mais avec quels guides ?
Jean Jaurès, Léon Blum, Lénine, Trotsky ? Staline ? Fred Zelter va raconter avec verve et humour son destin hors du commun depuis son entrée à la Fédération des Etudiants socialistes en 1930.
En 1935, secrétaire général des jeunesses socialistes de la Seine, il refuse, après l'écrasement par Hitler des travailleurs allemands, de capituler devant Léon Blum et les chefs socialistes, et part en Norvège retrouver Léon Trotsky.
Voici le Front populaire et la guerre d'Espagne, les années noires et le fascisme, le général de Gaulle, puis Mai 68, François Mitterrand...
Que d'éminentes personnalités rencontrées, que d'anecdotes, de confidences et de secrets recueillis ! On retrouve Fred Zeller en 1973, Grand Maître de la plus prestigieuse et mystérieuse obédience maçonnique, le Grand Orient de France.
Cet itinéraire unique, Fred Zeller nous le raconte avec franchise. Cet homme qui semble avoir vécu plusieurs vies en une seule - il a par exemple toujours continué son oeuvre ce peintre livre ici un de ces témoignages où un grand destin se confond avec l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !