Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Une histoire légère qui tourne au thriller... Une comédie burlesque, à l'intrigue très bien ficelée - entre Nicole de Buron, Christiane Collange et Alison Pearson.
Quand la vie quotidienne devient une source constante de gags et de situations cocasses, oublis, bêtises, égarements, Caroline doit se résoudre à mettre sa mère dans une maison de retraite. Thérèse perd la tête, mais une relation forte et complice, comme transcendée par la maladie, lie la mère et sa fille. À tel point que la vieille dame déjantée commet l'irréparable : avec l'aide de son amoureux rencontré à la maison de retraite, elle enlève un bébé pour le donner à sa fille, qui est stérile, et disparaît avec l'enfant. Cela devient le fait divers qui émeut la France entière. Tout bascule alors pour Caroline qui doit jouer au détective et fouiller le passé de sa mère afin d'essayer de la retrouver.
Un roman extrêmement drôle sur un sujet de société difficile, en même temps qu'une fantaisie tendre sur l'amour filial.
Le lien mère-fille est décrypté ici sur trois générations : une fausse grand-mère désopilante, une fille caustique qui n'arrive pas à avoir d'enfant, un nouveau-né (de sexe féminin) brutalement arraché à sa mère biologique, sont les trois actrices d'un roman enlevé qui nous confronte aussi à la question du vieillissement et à la responsabilité qu'il fait peser sur les générations suivantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle