Television

Couverture du livre « Television » de Jacques Lacan aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020027649

- les psychologues, les psychothérapeutes, les psychiatres, tous les travailleurs de la santé mentale - c'est à la base et à la dure qu'ils se coltinent la misère du monde.
Et l'analyste, pendant ce temps ?

Et l'analyste, pendant ce temps ?
- depuis vingt ans que vous avez avancé votre formule, que l'inconscient est structuré comme un langage, on vous oppose sous des formes diverses : "des mots, des mots, des mots". quid de l'énergie psychique, ou de l'affect, ou de la pulsion?
La guérison, est-ce aussi un fantasme ?
Il y a une rumeur qui chante : si on jouit si mal, c'est qu'il y a répression sur le sexe, et c'est la faute à la famille, à la société, au capitalisme.

- d'oú vous vient l'assurance de prophétiser la montée du racisme ?
- trois questions résument pour kant - l'intérêt de notre raison: "que puis-je savoiroe que dois-je faire ? que m'est-il permis d'espérer ? y répondre à votre tour, ou y trouver à redire.
- titillez donc voir la vérité que boileau versifie" ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement -. votre style, etc.
Ce sont là quelques-unes des questions qui sont ici lancées à jacques lacan et sur lesquelles il parle, au nom de l'objet télévision.