"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Malgré une fracture numérique persistante, l'intégration et l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les pays africains sont de plus en plus observables dans divers secteurs d'activité (banque, éducation, commerce, etc.). L'accroissement des TIC suscite des questions majeures sur la place du numérique dans le développement de l'Afrique.
L'adoption ou l'appropriation des technologies numériques par les Africains sont présentées dans de nombreux discours de personnalités politiques ou d'institutions qui interviennent dans le domaine de la coopération et du développement international comme un enjeu important pour le développement de ce continent.
Technologies numériques et sociétés africaines présente des réflexions sur diverses thématiques telles que les médias sociaux et l'espace public, les enjeux de l'économie numérique et la place des TIC dans la modernisation de l'enseignement supérieur, la technologie numérique et le développement humain en Afrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !