Techniques avancées de la fiction ; roman, nouvelles, scénarios

Couverture du livre « Techniques avancées de la fiction ; roman, nouvelles, scénarios » de Louis Timbal-Duclaux aux éditions Ecrire Aujourd'hui

Sept questions clés qui balisent ce livre J'ai appris que, pour étudier une question, il fallait se poser les 7 questions-clé : QQO CQPC (à retenir sous la formule : « cucul haut, c'est cul pet ! »).
Ces questions peuvent à leur tour être précisées à l'aide de prépositions. Par exemple : avec... Voir plus

Ces questions peuvent à leur tour être précisées à l'aide de prépositions. Par exemple : avec qui ?
Par qui ? pour qui ? etc , etc.
Quand vous avez à construire une histoire (nouvelle, roman, scénarios) vous devez impérativement poser et résoudre ces questions au brouillon. Tant que ce ne sera pas fait, vous risquez de patauger...