Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À mots comptés, Cécile Guivarch résout les mystères, celui de la naissance, celui de la parole. Naissance et pré-naissance, mots et premiers mots, jours et premiers jours, le monde tout entier est contenu dans le poème, bercé par le rythme d'une vague amoureuse et généreuse. C'est le chant millénaire de l'origine et de ses mystères.
Le mot prend formes, celles du lien qui les unit, la mère et l'enfant, l'enfant et le monde, le monde et le mot, le mot et son lecteur. Tourner et retourner dans la bouche, comme des bonbons acidulés, chaque lettre, chaque phrase, ébauches de plaisir, éclats de souvenirs.
À toutes ces interrogations qui ricochent sur la peau tendue du ventre nourricier répond l'émerveillement universel de la découverte de l'enfant. Il est né, le divin enfant, enveloppé dans la broderie délicate d'entrelacs et de reliefs poétiques. Pour célébrer la relation originelle, Cécile Guivarch tisse un langage neuf, pur, porté en pleine lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile