Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après trois mises en scène de pièces de tchekhov particulièrement remarquées dans le cadre du festival d'avignon en 2000 (ivanov, la mouette, cercle de famille pour trois sueurs), eric lacascade monte platonov pour la cour d'honneur du palais des papes en 2002 et à nouveau en 2003.
Cette traversée de l'oeuvre de tchekhov, telle un chemin à rebours oú l'on " commence par le poète accompli pour retourner à l'oeuvre de jeunesse " est aussi, pour le metteur en scène, une traversée de soi-même. " je me suis construit dans la fréquentation de tchekhov ", avoue eric lacascade à l'occasion d'un entretien, construction paradoxale puisqu'il s'agit ainsi d'éprouver - comme le fit en son temps tchekhov - ce doute inhérent à l'acte artistique.
Cet ouvrage, le premier livre ayant pour objet de décrire et d'analyser le travail théâtral d'eric lacascade considéré comme l'un des metteurs en scène les plus inventifs de sa génération, restitue un peu de la parole vive des acteurs et du metteur en scène, qui a bien voulu confier à sophie lucet ses réflexions et ses carnets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile