Tch tch tchtt

Couverture du livre « Tch tch tchtt » de Philippe Mari aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Ma mère se saisit d'une bouteille d'eau de Javel, prit son seau d'eau fumante, et alla déverser le tout dans les toilettes du café. Ça me laissa le temps de tourner sept fois la langue dans la bouche avant de lâcher à son retour la phrase meurtrière : « Alors pourquoi lui il a le droit de s'acheter un deuxième livre ? - "Lui", c'est qui "Lui" ? C'est ton père, je te rappelle, tu n'as qu'à aller le lui demander. » Elle profita de ses yeux déjà rougis par les vapeurs de chlore pour ne pas retenir ses larmes. « Vas-y, qu'est-ce que tu attends ? - Je sais ce qu'il va me dire. - Et qu'est-ce qu'il va te dire hein, qu'est-ce qu'il va te dire ? - Il ne va rien me dire ; il va me dire de ne pas rester dans le comptoir parce que ce n'est pas une place pour moi. »