"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quoi de plus banal qu'un amour de vacances, fût-il teinté d'exotisme. Tous les ans, les clubs de vacances prêtent leur décor à des tas d'aventures sans lendemain. Ce qui rend celui-ci singulier, c'est d'abord l'importance du hiatus socioculturel entre les protagonistes, ensuite la personnalité de chacun des deux acteurs, aux antipodes l'un de l'autre. Elle, une intellectuelle instinctive, pétrie de morale, une sorte de Parsifal au féminin, tant elle parait pure par son absence d'à priori.
Lui, menteur impénitent, habitué dès son plus jeune âge à échapper à la gifle qui fuse. Il fonctionne en mode survie.
Bien sûr, la prédiction inaugurale se vérifiera, et l'érosion due à la fois aux frottements socio culturels et à l'accumulation des ressentiments débouchera sur l'incommunicabilité, mode de terminaison habituel des amours, ceci en dépit d'une sexualité flamboyante qui aura éclairé cette relation.
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