Tara duncan t2 la licorne decornee

Couverture du livre « Tara duncan t2 la licorne decornee » de Grisseaux/Full F X aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman

Voici l'univers fantastique de Tara Duncan, héroïne partagée entre deux mondes : rester auprès de ses amis sur Terre ou rejoindre l'école de sorcellerie d'Autremonde. Dans la série de romans, l'histoire débute lorsque Tara est envoyée sur Autremonde pour apprendre à contrôler sa magie. De ce succès est né un dessin animé à destination des 6-11 ans réalisé par Moonscoop dont la diffusion a débuté en septembre 2010 sur la chaîne M6. La série animée, quant à elle, se concentre sur la vie de Tara sur Terre avec ses amis sortceliers, avant qu'elle ne rejoigne Autremonde. Elle ne maîtrise pas encore ses pouvoirs, ce qui l'entraine dans des situations plus incongrues et amusantes les unes que les autres.
Tara, Cal et Moineau se retrouvent face à l'une de leurs pires ennemies : Serena. Prête à tout pour se venger de notre héroïne, cette sorcière maléfique n'hésite pas à commettre les pires sacrilèges. Cette fois-ci, elle s'en prend à un être pur, une licorne, pour lui dérober sa corne magique afin d'accroître ses propres pouvoirs. Mais sans sa force vitale, la licorne n'a plus que quelques heures à vivre.