Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

T'ar ta ta gueule à la récré ; confessions d'un influenceur

Couverture du livre « T'ar ta ta gueule à la récré ; confessions d'un influenceur » de Emery Dolige aux éditions Mareuil Editions
Résumé:

T'ar ta ta gueule à la récré est le premier récit jamais publié d' "un influenceur" sur les réseaux sociaux, internet et, plus généralement, le monde numérique.
Emery Doligé, alias " Mry ", fut longtemps l'un des blogueurs les plus influents. Dans le livre T'ar ta gueule à la récré, confessions... Voir plus

T'ar ta ta gueule à la récré est le premier récit jamais publié d' "un influenceur" sur les réseaux sociaux, internet et, plus généralement, le monde numérique.
Emery Doligé, alias " Mry ", fut longtemps l'un des blogueurs les plus influents. Dans le livre T'ar ta gueule à la récré, confessions d'un influenceur, il raconte comment il est tombé très jeune dans la marmite d'Internet, en créant un blog devenu une référence (Choses Vues) et comment son ascendant dans le monde numérique et médiatique n'a cessé de grandir au point de lui faire perdre de vue une certaine réalité. Dans cet ouvrage qui peut se lire comme une " contrition numérique ", il raconte comment et pourquoi le Star-système, le monde politique et les médias lui ont déroulé le tapis rouge pendant plusieurs années. Dans ce culte du creux, il a progressivement pris conscience que l'univers parallèle qui s'ouvrait à lui ne pouvait plus se refermer. La libération de la parole, la place de la femme, le rapport à la Terre et à l'autre ont créé une ère nouvelle.
Au travers de ce parcours fait de paillettes, d'impunité, de certitude et parfois de haine, Emery Doligé montre aussi qu'une autre voie est possible.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un livre élégamment écrit. Le langage est bien souvent soutenu, les phrases bien construites. L'auteur apporte son analyse sur le digital et ces dérives. Il en fait même son auto-critique, son mea culpa.
    Un livre utile pour les utilisateurs des réseaux sociaux.
    A lire !

    Un livre élégamment écrit. Le langage est bien souvent soutenu, les phrases bien construites. L'auteur apporte son analyse sur le digital et ces dérives. Il en fait même son auto-critique, son mea culpa.
    Un livre utile pour les utilisateurs des réseaux sociaux.
    A lire !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.