Tant qu'on a la santé

Couverture du livre « Tant qu'on a la santé » de Yvonne Preiswerk et Mary-Josee Burnier aux éditions Graduate Institute Publications

Comment et dans quelles conditions les rapports sociaux entre hommes et femmes influencent-ils la capacité des gens à prendre soin quotidiennement de leur vie et de leur santé ? Comment la prise en compte des rapports de genre permet-elle une autre lecture des déterminants de la santé ? Si on admet que les rapports sociaux entre hommes et femmes transforment les facteurs déterminants de la santé, quels sont les changements à apporter dans nos pratiques et dans celles des intéressés, tant dans la formulation des politiques de santé que dans la mise en oeuvre de projets ? Ce sont ces questionnements et des débuts d'expériences qui sont partagés dans cet ouvrage.