Tant qu'il y aura des coquelicots dans les champs de blé

Couverture du livre « Tant qu'il y aura des coquelicots dans les champs de blé » de Cliff Paille aux éditions Cairn
  • Editeur : Cairn

Paul, enfant, n'aimait pas les livres et leur préférait les ballons.
Ballons-passion, ballons-refuge. Dans ce texte tendre et souriant, il se souvient des deux femmes, passionnées de lecture et qui, en quelques semaines, ont révolutionné son rapport aux livres.
Une maîtresse de passage et sa... Voir plus

Paul, enfant, n'aimait pas les livres et leur préférait les ballons.
Une maîtresse de passage et sa grand-mère Louise. Et si toute femme, tout homme, était un lecteur de roman en puissance ?
Cette pièce a été montée sur la région paloise, à partir de septembre 2015, puis en Avignon, Festival OFF, aux «Ateliers d'Amphoux», en juillet 2017.
Elle existe en version scolaire. celle-ci est la version initiale, et n'est donc pas un texte jeunesse, bien qu'il soit accessible à partir de huit ans.

• c'est 1 pièce de théâtre où l'auteur nous raconte comment il est venu à aimer la lecture et les livres grâce à 1 maitresse remplaçante en fin de CM2 et ses souvenirs..
    Je n'ai pas vraiment aimé cet opus.. je ne suis pas arrivée à pénétrer ds le monde de l'auteur