Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Septembre 1939, Frania Eisenbach est une jeune adolescente de 13 ans lorsque l'armée allemande envahit la Pologne. « Avec ma musique je vais te faire rire et te faire pleurer », disait son père, musicien et chef d'orchestre.
Il a disparu dans la tourmente nazie comme plus des soixante membres de la famille de Frania. Meurtrie à jamais par l'enfer du ghetto et de la vie concentrationnaire, six longues années durant, c'est en France qu'elle se trouve réfugiée puis choisit de s'installer après l'ouverture des camps. Elle attendra plus de cinquante ans avant de pouvoir témoigner. Sa rencontre avec Dany Boimare, l'amitié et la confiance qui en naîtront, auront permis la naissance de ce livre, dans une première édition, fin 2007, aujourd'hui épuisée.
Il est illustré de quelques photographies et documents d'histoire relatifs aux quatre ghettos et camps où Frania a été déportée, de la Pologne vers l'Allemagne.
Ce livre est inscrit sur le Chemin de mémoire par le gouvernement (site du ministère de la Défense) depuis 2008. La 2e édition est augmentée d'une préface signé par Rémi Picard, ancien médecin et « passeur de mémoires ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle