Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
«Après un temps difficile à déterminer avec précision et un voyage sans histoires, l'âme limpide d'Antoine vint frapper à l'antichambre céleste. Un huissier la pria de s'asseoir, ce qui ne manqua pas de poser un problème existentiel au nouveau venu qui ne se sentait plus vraiment de séant».
Les neuf contes et nouvelles de ce recueil esquissent quelques aspects plus ou moins perçus, vécus ou imaginés de la tragicomédie humaine. Observés ou créés à la fois avec ironie, esprit critique et bienveillante tendresse, les personnages y sont toujours autant acteurs que victimes de leurs actions et de leurs contradictions. Si dénonciation il y a, c'est parfois de leur bêtise, de leur médiocrité, voire de leur méchanceté, mais aussi d'un système qui les dépasse et les contraint.
Poète, photographe et enseignant, l'art et la littérature ont toujours occupé une place centrale dans la vie de Jac Kallos. Écrit avec le souci du style et de la forme, « Tant de chemins » est son premier ouvrage paru aux Éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile