Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les poèmes très courts, sans titre ni ponctuation, ont la fluidité de l'eau et s'apparentent aux haïkus par leur structure usant de l'image qui n'est jamais pure beauté du paysage, mais point de réflexion, ce qui donne au poème à la fois vibration lyrique et profondeur de la méditation. [...] Dans le chant matinal des oiseaux se niche l'éternité qui rend la terre habitable. Et chaque image entrevue dans la lumière de l'aube rend conscient de l'éphémérité de la vie et fait naître le désir de ralentir le rythme de celle-ci pour s'en réjouir. Patrick Devaux chante la lumière de la vie, ses couleurs qui émerveillent l'oeil, son éternité pressentie dans les instants fragiles de bonheur.- Sonia Elvireanu, extraits de la préface.rdin au petit matin, du poème qui vit en lui pour retenir toutes ces images et émois qui ne seront bientôt que mémoire du rêve, des souvenirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !