Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Talons aiguilles & chapeau de paille. ça, c'est un titre qui a du mordant, de l'ambition, de la classe comme le fameux « Chapeau melon et bottes de cuir » dont il est librement - et modestement - inspiré ! C'est surtout une histoire, MON histoire à moi, Amanda, jeune - bon j'ai 34 ans et alors ? - et dynamique parisienne qui vient passer un été en territoire hostile, la campagne ! Au programme, de l'aventure dont un étonnant combat poule-coq, de l'exotisme - il y aura des moustiques ! -, de la passion, notamment celle que j'éprouve pour mon smartphone et surtout, une bonne dose de rires.
Venez avec moi en Berry, la campagne avec un grand C et vous verrez qu'il n'est pas si difficile de s'épanouir en talons aiguilles et chapeau de paille !
Un livre déjanté entre Paris et la Berry. C’est drôle, c’est frais, c’est décalé. J’ai aimé cette écriture contemporaine, parce que j’avais le sentiment que l’auteure était dans ma tête : ça va à mille à l’heure, il y a toujours un commentaire, une réflexion, un rebondissement. Une auteure à suivre et un livre qui se lit d’une traite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !