Talhuic : l'apprentissage d'un jeune chaman

Couverture du livre « Talhuic : l'apprentissage d'un jeune chaman » de Marc De Smedt et Stephan Daigle aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

En recevant l'enseignement d'un vieux sage et chaman, le jeune Talhuic, membre d'une tribu mythique, hors de tout temps, va traverser une série d'épreuves qui sont autant de prises de conscience sur le chemin de la vie. Au cours d'une longue quête initiatique, le jeune homme s'éveille lentement à l'amour ainsi qu' à une plus large vision des êtres et des choses de notre monde. Trois moments-clés : l'homme poussière, l'homme plante, l'homme animal, rythment ce conte philosophique, trois chapitres qui sont comme autant d'étapes d'un parcours qui est, symboliquement, le miroir de chacun-e d'entre nous.