Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
TAKEMUSU AIKIDO, ou notion de spontanéité dans l'exécution et l'enchainement de techniques à l'infini... Cet ouvrage est le troisième tome d'une série de 6 manuels techniques sur l'Aikido. Il présente la fin des techniques de base de l'aïkido: kaitennage, koshinage, tenchinage, jujinage, suwariwaza kokyuho et morotedori kokyuho.
L'auteur précise: «les techniques kokyuho sont essentielles à l'Aikido. Enlever le kokyu en Aikido équivaudrait à enlever la force dans le Sumo. Votre pratique doit comporter en priorité l'étude de ces deux groupes de techniques que sont morotedori kokyuho et suwariwaza kokyuho. En ce qui concerne koshinage, le fondateur disait : " Je ne me fatigue jamais, quelque soit le nombre de projections que j'effectue. Je n'éprouve aucune fatigue, même si je projette du matin au soir! ". Tous ceux qui rencontrent des difficultés dans l'exécution de koshinage devraient méditer sur ces paroles de Maître Ueshiba...».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !